Vouvray de Sylvain Gaudron
Depuis déjà pas mal d’années, j’ai pu apprécier la finesse des vouvray du domaine Sylvain Gaudron http://www.vouvray-gaudron.com/.
Comme chez la plupart des vignerons qui aiment leur métier, vous êtes reçus en toute simplicité mais aussi avec la plus grande amabilité. Les dégustations qu’il organise à votre attention permettent de découvrir des produits patiemment élaborés dans le secret de ses caves troglodytes du XIII ème siècle.
De plus ses flacons vous sont vendus à un prix très ajustés : toutes ses bouteilles sont étiquetées bien en deçà de 10€, en dehors des vouvrays moelleux élaborés manuellement lors de vendanges triées. Pour ceux-ci, dont certains ont déjà un âge respectable (encore quelques flacons de 1989 ou 1990 !), leur prix est en corrélation avec le travail fourni et une qualité jamais démentie. Ils ont beau être moelleux, leur suavité n’empâte pas la bouche et la finesse reste bien présente. Vous allez redécouvrir ce qu’est un bon foie gras avec ce genre de nectar.
Que ce soit pour ses vins tranquilles (ceux que je préfère) ou ses pétillants, voilà un domaine à découvrir. Pourquoi pas lors d’une sortie du club...